Profiter d’un road trip moto au Pérou

road trip moto au Pérou

La langue Quechua traduit Cuzco comme le "nombril du monde". Ce nom a été donné à une tribu guerrière qui a fondé une ville au XIIIe siècle. Les Incas ont commencé à conquérir les territoires voisins en 1450, et ils finiront par fonder un énorme empire qui s'étendait sur des parties de la Colombie, du Chili, de l'Équateur, de la Bolivie et du Pérou. On attribue aux Incas la création d'œuvres architecturales impressionnantes, telles que d'immenses villes construites à partir de grandes pierres taillées. L'un des exemples les plus célèbres est le Machu Picchu. Le conquistador Francisco Pizarro a fondé la "ville des rois" en 1535. Aujourd'hui, cet endroit est connu sous le nom de Lima.

Les atouts d’un road trip moto au Pérou

Les Péruviens appellent leur terre Pachamama, ce qui signifie « Terre Mère » dans la langue locale. En tant qu'explorateur, vous serez peut-être fasciné par la civilisation inca et le mythe de l'Eldorado. Vous souhaitez réaliser un road trip moto au Pérou ? Alors peut-être devriez-vous y faire un tour. Au cours de votre aventure, vous verrez Cusco, Arequipa, le lac Titicaca et le Machu Picchu. De plus, vous aurez l'occasion d'explorer des terres sacrées hors des sentiers battus au Pérou. Il y a toutes sortes d'environnements dans cette ville : désert, côte océanique, jungle amazonienne luxuriante, sommets enneigés, Altiplano rempli de lamas et de carmelines. Sa culture est pleine d'interactions humaines et de plaisanteries ; c'est aussi le foyer de nombreuses civilisations anciennes, d'un passé colonial et de la modernité. Le Pérou a un charme séduisant qui attire de nombreux visiteurs voyageurs. Ses habitants y réservent un accueil chaleureux et les villages authentiques qu'ils habitent ont conservé leurs traditions. Par ailleurs, de nombreuses personnes aventureuses et libres d'esprit pourraient participer à un tour à moto au Pérou grâce à Vintage Rides.

Quand voyager au Pérou ?

Les saisons du Pérou correspondent aux saisons de l'Europe. Entre octobre et avril, c'est la saison des pluies, et entre mai et septembre, c'est la période sèche. Généralement, la meilleure période pour un voyage au pérou à moto se situe entre mai et septembre. Les montagnes des Andes, la forêt amazonienne et les côtes du Pérou connaissent des saisons uniques. Cependant, les montagnes andines et l'Altiplano du Pérou connaissent l'hiver entre mai et septembre, avec un temps sec et froid. Pendant cette période, la météo permet de beaux ensoleillements en journée et des soirées fraîches. En outre, les mois de mai et juin sont considérés comme le meilleur moment pour visiter en raison du feuillage vert des montagnes. La côte péruvienne a un climat tempéré toute l'année, mais pendant l'hiver austral, il peut devenir humide et pluvieux. Toutefois, une brume humide persistante appelée « garúa » couvre généralement la ville côtière de Lima. La région amazonienne du pays connaît un climat tropical chaud et humide. Mais le meilleur moment pour visiter la région est durant sa période sèche. Pendant ce temps, les visiteurs de la région doivent apporter un poncho. Si un road trip moto vous intéresse, Vintage Rides propose des voyages au Pérou.

La géographie du Pérou

Le Pérou est le troisième plus grand pays d'Amérique du Sud ; elle couvre environ 2,5 fois la superficie de la France. Il borde l'océan Pacifique à l'Ouest, la Bolivie et le Brésil à l'Est, la Colombie et l'Équateur au Nord et le Chili au Sud. À l'intérieur des frontières du Pérou, il existe trois régions géographiques distinctes allant d'ouest en est. Ce sont les hautes terres de la Sierra, ou la chaîne de montagnes des Andes ; la Selva ou forêt amazonienne ; et la Costa, ou le littoral. La Costa est une bande rocheuse et sablonneuse qui se termine par un désert, de nombreuses oasis se trouvent dans cette région. La cordillère des Andes est célèbre pour sa grande variété de paysages. Pérou abrite également la région de la Sierra, qui se trouve au milieu de la côte péruvienne. La forêt amazonienne constitue la majeure partie de la masse continentale de cette ville et couvre environ 60 % du territoire de cette dernière. L'un de ses endroits les plus remarquables est la région de la Sierra, qui abrite Huascarán, la plus haute montagne du Pérou et la deuxième plus haute de toute l'Amérique du Sud. Parmi les régions les plus peuplées du monde se trouve aussi la région des Andes. Sur Internet, vous pouvez donc organiser un road trip moto au Pérou.

Quelles sont les plus belles plages d’Amérique du Sud ?
Comment se rendre dans le Parc de Torre del Paine au Chili ?

Plan du site