Quelles sont les plus belles plages d’Amérique du Sud ?

Publié le : 20 décembre 20214 mins de lecture

Lorsque l’on pense aux merveilles naturelles de l’Amérique du Sud, les premières choses qui viennent à l’esprit sont généralement la jungle, les montagnes et les chutes d’eau géantes. Mais avec plus de 30 000 kilomètres de côtes et un climat tropical chaud, le continent peut également rivaliser avec n’importe quel pays du monde pour la qualité de ses plages. Des sables gorgés de soleil du Brésil aux côtes caribéennes de la Colombie, en passant par les sites côtiers les plus populaires et les plus jolies criques cachées. On a rassemblé quelques-unes des meilleures plages d’Amérique du Sud à découvrir lors de votre prochain voyage.

Playa del Carmen : le joyau du Mexique

Playa del Carmen est une ville animée située à 70 kilomètres au sud de Cancun au Mexique. Grâce à l’ouverture de grands complexes hôteliers le long de la côte et des plages, elle est devenue l’une des destinations touristiques les plus prisées des Caraïbes.

En plus de profiter du soleil et des plages paradisiaques, il y a beaucoup d’autres choses à voir et à faire à Playa del Carmen. C’est une ville très touristique, vivante et animée. Climat idéal, vie nocturne, bonne cuisine, récifs coralliens, ruines mayas et parcs à thème, il y a pour tous les goûts.

Pendant votre voyage, vous pourrez profiter de la détente ainsi que de la possibilité de pratiquer des sports ou de vous promener dans la nature. Cette ville a tous les atouts pour vous offrir des vacances inoubliables et vous faire connaître la vie quotidienne du Mexique. Jetons un coup d’œil aux trésors que vous ne pouvez pas manquer.

Cayo Sombrero : le petit paradis vénézuélien

S’il y a une chose qui caractérise les Caraïbes, ce sont ses plages magnifiques et paradisiaques. Le Venezuela ne fait pas exception à la règle, et le pays possède des sites tropicaux très attrayants. L’un d’entre eux est la plage de Cayo Sombrero. C’est l’une des destinations touristiques les plus populaires pour sa beauté et sa tranquillité.

Cayo Sombrero possède deux longues plages, une forêt de palmiers qui offre une ombre naturelle, ce qui la rend si attrayante.

Il est également possible de faire de la plongée libre dans les eaux calmes et cristallines de Cayo Sombrero. Sur place, vous pouvez voir des restaurants et un grand nombre de vendeurs des produits artisanaux, de la nourriture et des boissons.

Ile de la providence en Colombie : plage et nature intacte

Du sable blanc fin accompagné d’eaux calmes et colorées, l’île de la Providence possède quelques-unes des plus belles plages d’Amérique du Sud. Ses plages, sont entourées de palmiers, de restaurants d’architecture locale où vous pourrez déguster une boisson tropicale ou les plus exquis des fruits de mer. Il existe une grande variété de plages à visiter.

Ile de la providence entourée de belles plages qu’il faut visiter, mais également des baies comme celle d’Agua Dulce ou du Sud-ouest, ou des endroits sympas tel le pont flottant des amoureux, entre autres.

Découvrir l’île de la Providence vous donnera aussi une occasion d’admirer des collines verdoyantes et des maisons traditionnelles en bois des Caraïbes peintes de couleurs vives.

Profiter d’un road trip moto au Pérou
Comment se rendre dans le Parc de Torre del Paine au Chili ?

Plan du site