Pourquoi les Incas organisaient-ils des sacrifices humains ?

Publié le : 20 décembre 20215 mins de lecture

Le sacrifice humain en Amérique du Sud et en Amérique centrale était la culture la plus détestée par les Européens qui sont venus plus tard envahir.

Cependant, en Amérique du Sud, il existe une théorie selon laquelle la tradition de sacrifier des humains n’était unique qu’à certains groupes ethniques dispersés dans le pays, et non aux Incas.

Très certainement, s’il y avait des rituels sacrificiels humains chez les Incas, ils n’étaient pas aussi fréquents que dans l’empire aztèque d’Amérique centrale. Il existe également une théorie selon laquelle la capitale de l’empire de la « civilisation aztèque », la culture sacrificielle, les mythes fondateurs, la stratification sociale et les êtres humains sacrifiés étaient essentiellement limités aux nourrissons. En tout cas, les rituels de sacrifice d’animaux semblaient assez fréquents.

L’inca était-il un sacrifice ?

On dit que la communauté sous le contrôle des Incas était censée offrir des enfants en sacrifice chaque année.

Habituellement, parmi les enfants des personnes influentes de la communauté, ceux qui sont considérés comme particulièrement beaux ont été sélectionnés.

Après leur retour au village, ils sont soit enterrés dans une grotte, soit poussés dans un canyon et tués.

On croyait que ce rituel sacrificiel permettrait aux Incas d’échapper à la maladie et à d’autres catastrophes. Il est également dit que les membres de la famille sacrifiés qui ont été sacrifiés ont reçu un grand honneur.

Rituel de sacrifice d’animaux

Les humains n’étaient pas les seuls à être sacrifiés. Au contraire, le nombre de sacrifices était plus élevé pour les animaux.

Fondamentalement, dans le cas des animaux, les individus aux mains monochromes et brillantes semblent avoir été considérés comme appropriés comme sacrifices, et on dit qu’ils sont un peu trop exagérés, mais une fois dans la ville de Cusco, une fois que 10 000 lamas ont été jetés dans le feu pendant le rituel.

Akrya : des femmes qui servent le soleil

De plus, parmi les communautés ethniques gouvernées, la plus belle fille se voyait généralement attribuer le rôle de « Aklya ».

Les Akrya sont des femmes qui servent les Incas (mais pas ceux au pouvoir) et vivent isolées du monde.

Ils sont accompagnés par le soleil et aucune romance ou mariage n’est autorisé sans la permission des Incas.

À la maison, Akrya aurait tissé des tissus pour les Incas.

Le choix de la communauté d’une belle femme comme Acrya était une preuve de loyauté envers les Incas, tout comme un sacrifice.

De plus, il semble que les Incas aient parfois donné Akrya en l’honneur des réalisations des seigneurs.

Il semble y avoir un dossier selon lequel il semble que son intention soit de devenir Acrya à la fin.

Apparemment, les filles candidates à Akrya subissent un rituel à l’âge de 12 ans et s’entraînent pendant trois ans.

Après avoir terminé sa formation, il choisit d’épouser une personne laïque ou de se consacrer au soleil.

Si la décision de devenir Akrya y est prise, le rituel sera à nouveau exécuté, mais il est dit que le rituel sera également sacrifié.

Pour cette raison, si la femme qui est devenue Acrya est liée à un homme humain, la femme sera enterrée vivante, l’homme sera pendu la tête en bas et tué, ainsi que la femme et les enfants de l’homme, etc. Il est également rapporté que tous ses proches, les gens de sa communauté et même les animaux qu’il possédait ont été tués.

Et les conquérants espagnols étaient tous des hommes, et en choisissant une femme indigène comme partenaire de mariage, ils donnaient naturellement la priorité aux belles personnes et ne se souciaient pas des règles incas, donc quand ils sont entrés dans l’ère coloniale. Le système Acrya a également été rapidement aboli. .

Le Pérou est une crête montagneuse le long de la vallée de l’Urubamba, et le célèbre site archéologique « Machu Picchu » découvert en 1911 par un Américain nommé Hiram Bingham III (1875-1956) fait partie de ces Acrias. Il existe une théorie selon laquelle il s’agissait d’une résidence.

Pourquoi ne pas partir en Trek sur les mythiques traces des Incas ?
Quel est le secret des mathématiques incas ?

Plan du site