Découvrez les grands condors dans le Canyon Del Colca

Pour un voyage, découverte des plus réussie, la destination idéale se trouve être, sans aucun doute le Pérou. Le Pérou figure parmi les pays les plus visités en vue de s’immerger dans une nouvelle culture, mais surtout pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’humanité. En dehors de l’histoire que ce pays recèle et détient en abondance, il est clair que la cause animale tient également une place importante dans ce pays et les condors en sont l’exemple flagrant de cela.

Pourquoi choisir le Canyon Del Colca comme escale ?

Le Canyon Del Colca est un lieu particulièrement prisé au Pérou pour les treks dans le cadre d’un séjour dans le pays précité. Que cela soit pour l’aventure, la découverte ou encore la culture, il y a lieu de souligner le fait que le Canyon Del Colca reste un lieu incontournable. Le paysage menant à ce lieu est tout simplement à couper le souffle tel que les volcans qui peuvent être aperçus en route tout autant que les glaciers qui ne sont pas rares dans cette région. Le point culminant de cette escale serait sûrement la vision de toute la volée de grand condor au plus haut point du Canyon Del Colca.

De l’intérêt porté au grand condor

Le Condor des Andes plus communément appelé Grand Condor est une espèce d’oiseau unique en son genre dans le genre Vultur. Si cet oiseau suscite autant d’intérêt actuellement, c’est en raison du fait qu’il a été reconnu comme étant l’un des rapaces les plus grands au monde, si ce n’est le plus grand en terme d’oiseau terrestre.

Il s’agit en réalité d’un charognard qui se distingue par son changement de couleur en fonction du changement d’émotion qui se produit en lui. Les condors sont sociables vis-à-vis de leurs volées et se déplacent par ailleurs en groupes et se nourrissent même en groupe.

Une préparation nécessaire en vue de profiter pleinement de votre séjour au Pérou

La préparation préalable à votre séjour commence dans un premier temps par les informations qu’il est primordial d’accumuler sur le pays en question. Une fois, toutes les cartes en mains, il vous reste alors à préparer un budget en vue d’éviter une quelconque maladresse ou un quelconque sinistre en route. Préparez votre circuit à l’avance pour une sérénité complète une fois votre voyage lancé. Il est possible de faire tout cela en ligne ou alors de prendre le temps de consulter une agence.  

Que peut-on voir dans le parc archéologique de Sacsayhuaman ?
Visiter les ruines de la vallée sacrée de Cusco ?

Plan du site