Pérou : comment sécuriser ses bagages avant de partir ?

Publié le : 20 décembre 20213 mins de lecture

Pour voyager au Pérou, d’une manière général, vous devez vous équiper de vêtements pour toutes les conditions météorologiques. Vous devez aussi voyager de manière compacte pour votre commodité. Il peut y avoir des températures absolument élevées (20-25 °C) et un soleil éclatant pendant la journée, mais vous vous sentirez rapidement rafraîchi dès que l’obscurité commence, surtout en haute montagne. Dans des endroits comme Cusco et Puno, les températures tombent souvent en dessous de 10°C après la tombée de la nuit.

Tout ce dont vous avez besoin de mettre dans votre valise

Les saisons, les horaires des sites, les conditions de parcours, les infrastructures, les conditions d’accès et de visite changent constamment, c’est donc une bonne idée de parler à votre guide des conditions particulières de chaque visite pour la configuration du lendemain. Apportez ce dont vous avez besoin.

 Renseignement utile si vous prévoyez d’acheter localement : Sur les vols intérieurs, jusqu’à 23 kg, bagages à main sont autorisés. Pour les vols internationaux, on vous recommande alors de contacter la compagnie aérienne pour vous renseigner sur les conditions liées au billet.

Comment pouvez-vous sécuriser vos bagages avant de partir à Pérou ?

Comme dans de nombreux autres pays, méfiez-vous des pickpockets lorsque vous voyagez au Pérou. Pour plus de tranquillité, la meilleure solution qu’on a trouvée est d’acheter un sac à dos photo dédié. Le sac pour appareil photo s’ouvre en fait par l’arrière (il y a un fermoir attaché à l’arrière). Les pickpockets ne peuvent donc rien faire ! C’est vraiment l’idéal pour garder l’esprit tranquille et garder vos documents et votre argent en voyage. Bien sûr, vous pouvez retirer le boîtier de la caméra, qui peut être retiré avec du velcro. Ainsi, il vous restera un sac vraiment agréable à porter et spacieux, ce qui est essentiel si vous le portez sur le dos toute la journée !

Une liste des éléments essentiels dont vous avez besoin pour voyager au Pérou

Le climat humide et chaud favorise malheureusement les mouches de sable, les moucherons et les moustiques. Pour cela, il est recommandé de prévoir des vêtements légers et longs en coton/lin.

N’oubliez pas aussi d’apporter une crème apaisante, des antihistaminiques, un répulsif anti-moustique puissant dans votre pharmacie pour éviter les démangeaisons. Privilégiez les huiles essentielles d’arbre à thé, de lavande, de citronnelle et de géranium pour éviter d’empoisonner les plantes et les animaux des produits industriels généralement nocifs pour la nature. Si vous avez de la place dans votre valise, vous pouvez également apporter des jumelles et des lampes frontales pour observer les animaux pendant la nuit.

Quelle est la meilleure saison pour partir au Pérou ?

Plan du site